Culture du Corps est une plateforme dédiée à la promotion de la santé et du bien-être dès 2010 avec le premier blog cultureducorps.com crée par Marc Baudaux. D’abord étudiant, son parcours professionnel est marqué par une évolution constante dans le domaine de la remise en forme et de la santé en général.
En 2012, Marc Baudaux entame des études en siences de la motricité à l’UCL, option éducation physique, tout en débutant une carrière de coach en fitness, se distinguant rapidement par son approche innovante et son engagement envers ses clients. En 2015 il découvre le Pilates et commence à se former à la méthode, l’appliquant d’abord sur lui-même pour améliorer ses problèmes de dos, puis sur ses clients dans différents club, en cours collectif et en individuel (personal training. Suite à un changement d’option à l’université, il a élargi ses compétences en se formant à la kinésithérapie, obtenant un master en kinésithérapie et réadaptation à l’Université catholique de Louvain (UCL) et entame une spécialisation en neuro-musculo-squelettique (master MOTR, thérapie manuelle). Cette double expertise lui permet d’offrir une prise en charge globale à ses patients, alliant prévention et rééducation.
Sous sa direction, Culture du Corps a ouvert deux centres situés à Mont-Saint-Guibert (Axis Parc, business et conference center) et à Waterloo (Ælite Club, centre de fitness premium). Ces centres proposent une gamme complète de services, notamment la kinésithérapie, le coaching, l’ostéopathie, la nutrition et la naturopathie, grâce à une équipe de professionnels qualifiés qui collabore également avec les meilleurs médecins de la région. Cette approche multidisciplinaire vise à assurer un bien-être optimal pour chaque patient, dans le moment présent mais, aussi et surtout, pour une véritable démarche de prévention sur le long terme.
La vision de Culture du Corps, se concentre sur la prévention en santé, le bien-être et l’éducation thérapeutique des patients en kinésithérapie. L’objectif est d’encourager chacun à devenir acteur de sa propre santé, en mettant l’accent sur l’importance d’un mode de vie équilibré et informé.
Ceci n’est pas un conseil médical.
